Retour - Garantie - FAQ

Nous nous engageons à décrire et à documenter avec précision tous les articles proposés sur www.maison.du.linge.ancien. Nous confectionnons nos colis avec le plus grand soin afin d'assurer leur acheminement dans les meilleures conditions et garantir ainsi la pleine satisfaction de nos clients.

Que se passe-t-il si l'objet ne correspond pas à mes attentes ?

Nous vous proposons le remboursement de votre achat et prenons en charge les frais d'expédition retour.

Dans quelles conditions puis-je effectuer un retour de produit ?

Votre demande de retour doit être effectuée dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous avez réceptionné votre colis. Les produits doivent nous être retournés dans leurs emballages d'origine et doivent nous parvenir en état identique à celui dans lequel ils vous ont été livrés. Les produits qui nous parviennent détériorés ne font l'objet d'aucun remboursement, à l'exception de ceux ayant été endommagés par le transporteur lors de la livraison initiale et à conditions que les dommages aient été spécifiés au préalable dans le formulaire de retour ci-joint en bas de page.

Quel est le délai de rétractation d'une commande ?

Le délai de rétractation d'une commande est de quatorze jours à compter de la date de réception de votre colis. Passé ce délai nous n'effectuons aucun remboursement et n'acceptons aucun retour de produits.

Puis-je échanger un article ?

Compte tenu du caractère ancien et unique des articles que nous proposons à la vente nous ne sommes pas en mesure d'accepter l'échange de produits.

Suis-je tenu de payer les frais de retour ?

Nous prenons à notre charge les frais de retour que vous engagez pour effectuer l'expédition via Mondial Relay ou La Poste Colissimo (voir ci-dessous la procédure de retour en fonction du transporteur).

Suis-je informé que mon colis retourné a bien été réceptionné ?

À partir du numéro de suivi que vous nous avez communiqué, nous suivons l'acheminement de votre colis et nous vous confirmons par courriel de sa réception et de l'état des produits.

Quand et comment le remboursement est-il effectué ?

Le remboursement est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande initiale. Nous effectuons ce dernier dans les sept jours suivant la réception et la vérification par nos soins de la conformité des produits.

Procédure à suivre en fonction des différents prestataires de livraison.

Les produits doivent nous être retournés via le même transporteur chargé de la livraison initiale.

La Poste Colissimo

Remplir le formulaire de retour situé en bas de page ou nous joindre directement si besoin.

  1. Vous nous adressez le retour de produits en Colissimo via La Poste. Vous faites l'avance des frais d'expédition.
  2. Nous vous informons de la réception du retour et après vérification de la conformité des produits nous procédons au remboursement intégral de votre achat, ainsi que des frais de retour que vous avez engagés.


Mondial Relay

Remplir le formulaire de retour situé en bas de page ou nous joindre directement si besoin.

L'étiquette de retour prépayée vous est adressée par e-mail.

  1. Vous imprimez l'étiquette de retour et vous la collez sur le colis (prendre soin de supprimer sur l'emballage l'étiquette utilisée par nos soins lors de la livraison initiale).
  2. Vous déposez le colis dans votre point Mondial Relay.
  3. Nous vous informons de la réception de votre retour de produits et après vérification de la conformité des produits nous procédons au remboursement de votre achat, ainsi que des frais de retour que vous avez engagés.



Pour toutes vos questions n'hésitez pas à nous joindre :

E-mail : contact@maison-du-linge-ancien.fr

Téléphone : 06.81.49.20.10

Formulaire demande de retour

Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétraction afin de nous retourner votre achat et demander son remboursement sans pénalité. Les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés et dans l'état identique où vous les avez réceptionné lors de la livraison initiale.

Retrouvez toutes les conditions relatives aux droits de rétractation à la page : Retour - Garantie - FAQ ainsi qu'à l'article 6 des Conditions générales de vente.


Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,